HIFU À GENÈVE

NOUVELLE HIFU 7D À GENÈVE

Qu´est ce que le HIFU 7D? 

HIFU 7D utilise la dernière technologie MMFU (macro et micro focus des ultrasons focalisés de haute intensité) qui est la dernière version 2022 en ultrasons focalisés conçue pour aider à inverser les signes du vieillissement. Non invasif, sûr, rapide, confortable et efficace qui agit sur toutes les zones du visage, du cou et du décolleté, ainsi que sur le corps.

Grâce à l’utilisation d’un système à ultrasons hautement focalisé, le tissu cutané sera chauffé en profondeur. Ce phénomène va activer le processus naturel de cicatrisation de la peau qui commence alors la création de nouveau collagène et d’élastine.

Cette technique relance et stimule la production de collagène et cible les couches profondes traditionnellement traitées au bistouri par la chirurgie esthétique.
L’effet tenseur induit par les ultrasons focalisés de la HIFU permet un lifting de visage dans son ensemble.

Il est ainsi possible de travailler à différentes profondeurs :

1,5 mm permet de toucher la jonction dermo-épidermique

3 mm cible le derme profond

4,5 mm va agir sur le fascia superficialis (zones fibreuses superficielle) ou la graisse selon les patients

Zones à traiter :

-Ovale du visage redessiné
-Sourcils et paupières liftés
-Rides et ridules lissées
-Joues et double menton raffermis

Sans chirurgie, sans injection, la peau du visage retrouve sa fermeté et sa jeunesse naturelle.

HIFU au niveau du corps

La HIFU concerne aussi bien les femmes que les hommes, et peut-être utilisé sur tous les types et phototypes de peau et en toutes saisons.

6.0, 10, 13 permettent d’atteindre différents niveaux de graisse selon la morphologie du patient, pour traiter le relâchement modéré sur le corps, en particulier les bras, les cuisses ou l’abdomen ainsi que les petits bourrelets graisseux.

Comment ça marche HIFU 7D ?

hifu geneve

Les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (HIFU) permettent de chauffer un point précis sous la peau à une tempèrature d’environ 60 à 65º C.

Celle- ci provoque une coagulation des protéines ayant pour effet d’activer des mécanismes de “remodelage” pour crèer un nouveau tissue dermique (nèocollagénèse).

L’appareil  peut agir à 3 niveaux de profondeur 1,5 ; 3,0 et 4,5 mm sous la surface de la peau

La technique :

Le traitement se pratique sans anesthésie sur une peau préalablement démaquillée et nettoyée.
Le traitement consiste à balayer les différentes zones du visage avec plusieurs passages selon des axes de tension de la peau et  différentes profondeurs d’action.Le spécialiste dessine une véritable « cartographie » des zones à traiter. La sonde est ensuite placée sur la zone choisie et trois passages successifs permettent d’obtenir le résultat souhaité.
La séquence est répétée pour traiter l’ensemble de la surface.

hifu genève

Une ou plusieurs séances ?

Le traitement s’effectue en une seule séance avec des résultats visibles immédiatement, qui vont être de plus en plus flagrants dans un délai d’environ 3 mois.

Ceci est le temps nécessaire à la formation d’un nouveau collagène.
Toutefois, pour maintenir les effets obtenus, un traitement tous les 24 mois est recommandé.

Pour des surfaces plus importantes, comme l’abdomen, une deuxième séance est habituellement conseillée.

 

Avec la même machine découvrez le Body Hifu

Les Ultrasons focalisés de Haute Intensité sont aussi utilisés pour le remodelage corporel.
Grâce à la possibilité de varier les niveaux de traitement en profondeur pour la prise en charge d’un relâchement cutané.
Suite à une grossesse, ou à un amaigrissement rapide au niveau de l’abdomen par exemple.
Une augmentation des tissus graisseux dans des zones difficiles comme les bras, la face interne des cuisses ou les genoux peuvent également être traités.

La disponibilité est la caractéristique majeure de cette technologie qui révolutionne la prise en charge de la silhouette.

Comment se déroule une séance ?

La praticienne nettoie d’abord le visage avec une lotion qui va neutraliser le PH de la peau. Ensuite, elle applique un gel froid de contact qui va permettre l’adhérence des embouts de la machine avec la peau.

La machine comportent trois têtes de tailles et d’intensité différentes qui sont passées sur les différentes parties du visage et du cou.

  • La première tête, la plus “profonde”, est appliqué sur le cou. L’intensité est forte et agit sur hypoderme (la couche la plus profonde de la peau).
  • La deuxième tête, moins intense, est également adaptée au cou ainsi qu’au bas du visage et travaille sur le derme (la couche intermédiaire).
  • La troisième tête est la plus douce et spécialement conçue pour les zones où la peau est plus fine, comme sur le front ou sur le contour des yeux. Elle agit sur l’épiderme (la couche superficielle).

Une fois que le traitement est terminé, on enlève le gel et on applique un sérum adapté ainsi qu’une crème à base de collagène pour que la peau soit également nourrie en surface.

Le soin n’est pas douloureux et surtout totalement non-invasif contrairement à des injections d’acide hyaluronique. On peut cependant ressentir des légers picotements ou tensions là où la peau est plus fine (pommettes, cou, mâchoire). On peut également observer de légères rougeurs suite au traitement mais celles-ci disparaitront très rapidement.

hifu thérapie

Les effets du traitement sont-ils comparables à des injections chez un médecin esthétique?

Le résultat est identique à des injections d’acide hyaluronique, mais en plus naturel car on a pas le visage “figé”.

Une séance suffit pour obtenir un vrai résultat. Nos cellules cutanées se régénèrent tous les 21 jours, il faudra donc passer cette période pour que les effets liftant soient réellement visibles à l’oeil nu. Pour les peaux plus matures, cela peut prendre environ un mois et demi.

Les effets du traitement perdurent pendant 6 mois. Ensuite, quand ils commencent à s’estomper, en fonction du résultat désiré et après une analyse de la peau, on peut recommencer le traitement.

Ce soin est donc recommandé tant en prévention que sur des rides installées car la technique permet de réactiver le collagène, voire d’en créer du nouveau si la peau est très mature.

Existe il des contre indictions ?

Ce traitement est déconseillé aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes souffrant de diabète et de cancer de la peau. Il est également recommandé d’attendre 6 mois si vous avez avez eu recours récemment à des injections d’acide alyuronique.

Les Petits +

Un mois après la séance d’HIFU, la praticienne vous reçoit pour un soin du visage entièrement à base de collagène. C’est le moment d’observer les résultats avant/après et de refaire un point sur les besoins de votre peau.

Pour un résultat optimal, pensez à faire régulièrement un gommage de la peau pour éliminer les cellules mortes, un masque hydratant (visage, cou et décolleté) une fois par semaine et à appliquer une crème à base de collagène matin et soir.

    .

    .

    💬 PRENDRE RENDEZ-VOUS